Un lampadaire à corde, quelle idée !
Il devient de plus en plus courant d’inclure des éléments naturels dans les accessoires de notre maison et nos luminaires ne font pas exceptions.
Notre fameux lampadaire à corde est par exemple un très bel accessoire inspiré par l’univers de la marine. Vous pourrez le placer dans votre salon et l’intégrer à un décor scandinave par exemple afin que la corde s’inscrive dans un environnement boisé. C’est une idée parmi tant d’autres et, bien entendu, il ne tient qu’à vous de personnaliser votre intérieur.
Lampadaire à corde et nature, un mariage harmonieux
Le lampadaire à corde, c’est donc avant tout un objet original qui pourra se fondre parfaitement à votre intérieur, à condition de faire le bon choix 😉
Vous aussi vous admirez les “posts” ou couvertures de magazine qui vous présentent une décoration d’intérieur inspirée par la nature ?
Si, pour vous, la nature est une invitation à la déconnexion et à la détente, entourez-vous de meubles de style naturel. Laissez vous guider par votre instinct, tout simplement.
Le seul écueil serait de “surcharger” votre intérieur… Pour cette raison, ma préférence se tournera vers le Japandi comme indiqué sur la page consacrée au lampadaire en papier.
Cette tendance design utilise des matériaux naturels, organiques et durables comme le lin, le coton, le rotin, l’osier ou le bambou par exemple.
Les chaises en rotin, les tapis en jute, les meubles en bois et les textiles neutres sont les éléments adéquats à ce type de design.
Bien entendu, il ne tient qu’à vous de varier les différentes combinaisons possibles afin de créer un environnement paisible en totale harmonie avec la nature.
Oserez-vous faire entrer la mer et la nature chez chez vous ?
Le lampadaire à corde : un design indémodable
Un lampadaire à corde prend tout son sens dans un intérieur naturel.
En effet, un luminaire à corde a souvent un aspect minimaliste qui met seulement en évidence le matériau qui lui donne son identité.
Et ce que je trouve vraiment sympa c’est que ce modèle se distingue des autres lampadaires tout simplement car…il n’a pas d’abat jour 😉
Il offre style, fiabilité et commodité en combinant des matériaux de haute qualité avec un design moderne. Son esthétique simple mais élégante en fait un ajout subtil et orginal.
C’est un choix idéal pour la chambre à coucher, le salon, la salle à manger, créant une atmosphère agréable et harmonieuse.
Un univers entre terre et mer…
Qui dit lampadaire à corde dit mer…
Les intérieurs conçus dans un style qui renvoi à la mer ont l’air spéciaux et vraiment mignons car ils sont décorés avec des objets qui symbolisent la mer tels que les coquillages et des décorations d’étoiles de mer par exemple.
Pour ce type d’intérieur, le bleu clair et le turquoise sont des couleurs parfaites, vous pouvez également ajouter des détails blancs (coussins, objets de décoration). Le bord de mer n’est pas le même sans la chaleur du soleil, c’est pourquoi un blanc pur réfléchissant la lumière est la clé d’une atmosphère côtière.
Le bleu, le kaki et le blanc sont quelques-unes des couleurs les plus polyvalentes du spectre que vous pourrez utiliser. Personnellement, lorsqu’elles sont bien associées, je trouve qu’elles apportent une sensation de tranquillité et d’harmonie.
Pour les rideaux, optez pour un matériau doux, semblable à de la mousseline, qui flotte au gré du vent. Les plis ondulés et incurvés du tissu vous rappelleront les vagues du littoral.
La toile tendue sur le mât d’un navire est en elle-même un bon matériau pour les tapis.
Les meubles en bois, les textures mates et les tissus avec des teintes similaires au sable apporteront à coup sûr une touche marine.
A proscrire : les tons métalliques et les reflets pour préserver l’air naturel de la nature.