Le modèle du lampadaire en forme d’animaux se répand peu à peu car il suscite un intérêt grandissant auprès des amateurs de décorations tendances et audacieuses.
Animaux réalistes, exotiques ou revisités… cet environnement un peu décalé s’immisce partout dans nos intérieurs. Les animaux peuvent être à la fois glamours, intrigants ou originaux et se fondent parfaitement dans un décor.
De plus, il suffit de se plonger dans les magasines de décoration d’époque pour s’apercevoir que les animaux sont intemporels. De par leurs formes différentes et la variété de leurs origines, les animaux se déclinent aujourd’hui en luminaires design et contemporains.
Un lampadaire en forme d’animaux pour un intérieur bestiale
Pour les petits comme pour les grands, l’avantage des lampadaires en forme d’animaux c’est qu’ils apparaissent aussi jolis illuminées qu’éteints et sont des éléments décoratifs au design atypique.
Ces luminaires ne servent pas seulement à éclairer un coin sombre de votre intérieur.
Ils peuvent également améliorer et renforcer encore la valeur esthétique d’un lieu en éclairant des points focaux qui peuvent sembler ordinaires. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe des dizaines de modèles à des prix attractifs sur le net. La seule difficulté sera de trouver celui qui correspond le mieux à votre intérieur.
Les luminaires animaliers sont remis au goût du jour depuis le début des années 2010, dans le prolongement du phénomène des objets décoratifs animaliers en laiton.
Au début, c’étaient des lapins et des éléphants puis cela s’est transformé en une véritable ménagerie d’espèces sauvages et domestiquées.
Aujourd’hui, à côté des finitions en or et en laiton, vous pouvez également trouver des lampes animales en céramique blanche et même des modèles en bois.
La tendance du lampadaire en forme d’animaux
En plus des lampadaires en forme d’animaux, il y a aussi les objets de décoration. On trouve, par exemple, des objets décoratifs qui garnissent les étagères et les bibliothèques. Il y a le fameux “Gorille Kong” en résine qui fait fureur dans les magasins de déco chic et tendance.
Du côté des chambres, les enfants raffolent des animaux en peluche mais il existe également les jouets en bois et même des tapisseries.
Les peintures représentants les animaux de la forêt ou de la jungle sont aussi à la mode. C’est dans ce type de décor que vous pourrez disposer votre luminaire. Pour ma part, ceux qui sont en bois ont ma préférence.
C’est un conseil que je donne presque systématiquement mais en matière d’intérieur, il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Faites preuve de subtilité, quelques touches par ci par là.
Que vous aimiez les animaux en petites ou en grandes proportions, créer un espace pour eux dans votre décoration intérieure peut souvent être un défi. Dans certaines maisons, de petits animaux décoratifs peuvent être le moyen idéal de donner vie à votre animal préféré dans votre maison.
Pour de nombreux propriétaires, leurs animaux préférés proviennent des mascottes de leur équipe sportive préférée ou des souvenirs d’enfance. Les animaux en trois dimensions ou même en art mural imprimé sont de merveilleuses façons d’intégrer vos animaux dans votre décoration intérieure.
Des animaux partout !
Pourquoi ne pas ajouter des animaux dans votre literie, vos textiles, vos décorations murales et vos accessoires ?
Vous serez surpris du nombre d’artistes qui ont de magnifiques œuvres d’art présentant des animaux. Essayez de trouver des animaux qui résonnent avec votre personnalité et le style de vie de votre famille. Les animaux mignons et câlins comme le koala, le panda et les ours polaires fonctionnent bien dans la décoration des chambres d’enfants tandis que les animaux forts comme les lions, les tigres et les ours fonctionnent mieux dans les intérieurs masculins et forts.
Choisissez des œuvres d’art qui font ressortir les couleurs de vos intérieurs environnants et contiennent des images qui mettront en valeur l’esprit de votre maison.
Dans les salles de jeux pour enfants, les bureaux à domicile, ainsi que les salles de loisirs et les salons sont des endroits parfaits pour montrer votre côté sauvage !
Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à aller voir du côté des lampadaires à fleurs.