Un lampadaire dans la chambre de bébé, pourquoi pas ?!

Lampadaire design en bleu pour la chambre de bébéLe bon éclairage est important pour la chambre de votre bébé. A la fois pour des raisons pratiques mais également  pour créer une ambiance chaleureuse, apaisante et relaxante. Dans un intérieur qui n’a pas d’éclairage zénithal, un lampadaire dans la chambre de bébé peut produire la bonne quantité de lumière lorsque vous n’avez besoin que d’une faible lumière le soir.

Cependant, un tel luminaire doit être sécurisé une fois que bébé est mobile – il peut basculer en effet.

L’éclairage des enfants doit illuminer leur monde d’une manière merveilleuse et cette page propose des solutions étonnantes adaptées.

En forme d’animaux ? Colorés ? Vous trouverez sûrement le lampadaire qui vous fera plaisir 🙂

Les avantages du lampadaire dans la chambre de bébé

 

Le problème avec l’éclairage zénithal est que lorsque votre bébé est allongé dans son berceau, il peut regarder directement la lumière.

L’éclairage doux et chaleureux d’un lampadaire ne se contente pas de garder la chambre confortable et accueillante. Il empêche également la stimulation excessive et n’exerce pas trop de pression sur les yeux encore en développement de votre bébé.

Le lampadaire dans la chambre de bébé est donc parfait pour un éclairage nocturne doux – positionnez le luminaire dans un coin et vous obtiendrez beaucoup de lumière sans aveugler et réveiller bébé.

 

Une alternative économique et design

Il y a de très beaux lampadaires pour une chambre de bébé à acheter en ligne. Lampadaire design enfant en rose

Que vous souhaitiez un lampadaire traditionnel en bois sculpté, un lampadaire blanc et simple ou même une lampe en forme de girafe, vous en trouverez une qui correspondra à n’importe quel design de chambre d’enfant.

Si vous n’avez pas encore de plafonniers, les installer peut devenir très coûteux.

Par ailleurs, l’installation d’un nouveau ventilateur de plafond ou d’un plafonnier, avec l’électricité existante, peut prendre du temps, sans parler du danger si vous n’avez jamais travaillé avec le câblage auparavant.

Avec un lampadaire, il vous suffit de le brancher et vous êtes prêt à éclairer la pièce, pratique !

La plupart des modèles ne nécessitent aucun assemblage, donc si vous n’êtes pas doué avec un tournevis, cela n’a aucune d’importance.

Quelques précautions à prendre

 

La principale chose dont les parents s’inquiètent est que leur bébé ou leur tout-petit renverse le lampadaire ou le tire vers le bas dans sa chambre.

Cela peut être très dangereux, surtout s’il n’y a pas d’adulte dans la pièce à ce moment-là. En plus du poids de la lampe blessant un enfant, l’ampoule pourrait se briser, provoquant la dispersion d’éclats de verre dans la pièce.

Ce ne sera pas un gros problème lorsque bébé est un nouveau-né, mais une fois qu’il commence à ramper, un lampadaire devient un danger majeur.

Si la disposition de votre pièce le permet, essayez de placer la lampe dans un endroit où votre enfant ne peut pas l’atteindre. Par exemple, si vous pouvez le placer dans le coin d’une pièce derrière un fauteuil par exemple. Il existe également des modèles sans fil, n’hésitez pas à chiner.

 

 

Quelques astuces pour protéger votre lampadaire

 

Comme vous l’avez vu avec ma sélection, les lampadaires pour la chambre de votre enfant sont stables et comprennent plusieurs pieds ou bien ce qui les rendent beaucoup plus stables.

Enroulez une ficelle autour de la lampe et attachez-la à un crochet mural. Ce n’est pas la plus jolie solution au problème de la sécurité des lampadaires dans la chambre de votre bébé, mais c’est simple et ça marche.

Tout ce dont vous avez besoin est un crochet mural (à visser ou auto-adhésif) et un morceau de ficelle. Cela empêchera votre enfant de pouvoir tirer la lampe.

Coller la lampe au sol : oui, certains parents font vraiment ça 😉 Bien sûr, cela ne fonctionnera pas si vous avez un tapis.

Choisissez un lampadaire avec une base large et lourde.

Certains lampadaires sont conçus pour être plus sûrs à utiliser avec les enfants et les animaux domestiques.

Ceux-ci ont tendance à avoir des bases larges, larges et lourdes pour les rendre difficiles à tirer.

Bien sûr, plus une lampe est lourde, plus elle pourrait causer de blessures si elle devait être renversée, vous voudrez donc tester cela par vous-même plutôt que de vous fier aux affirmations du fabricant.

 

De la lumière dans la chambre de bébé

 

La chambre de bébé est un endroit spécial. Par conséquent, il est bon de veiller à un éclairage soigneusement adapté. Il est important qu’en plus d’un aspect esthétique intéressant, votre lampadaire soit conforme à toutes les normes de sécurité de la chambre de bébé.

La fonctionnalité des lampes pour enfants n’est pas négligeable. Les enfants ont besoin d’un éclairage approprié pour leurs activités quotidiennes. En plus de choisir le bon lampadaire, vous devez également planifier la position optimale pour votre éclairage. Les plus jeunes jouent sur le tapis, les adolescents étudient et lisent à leur bureau. La source de lumière doit donc être en harmonie avec leurs besoins individuels.

Nous pouvons les diviser en quelques catégories. Les plafonniers et les lustres pour enfants avec un jolie décor ouvriront l’esprit des enfants à l’imagination. Les lampadaires pour enfants sont principalement utilisés pour donner un peu plus de lumière aux intérieurs que nous concevons. Les appliques murales à leur tour sont souvent placées au-dessus du lit mais attention à ne pas aveugler bébé.

Les fantasmes et les rêves des enfants sont parfois difficiles à satisfaire c’est pourquoi, les lampadaires ont des formes et des thèmes intéressants. Des ours en peluche doux, des moutons et de jolies princesses pour les filles, des trains joyeux, des marins courageux, des voitures et des footballeurs…

Voilà quelques uns des exemples qui, je l’espère, vous donneront quelques idées pour…bébé 🙂