Un intérieur bohème avec un lampadaire à fleurs

 

Le lampadaire à fleurs est un modèle inspiré par…la nature (oui oui) qui apporte beauté et grâce dans un design d’intérieur moderne. Une lampe de table ornée de feuilles, de pétales et de bourgeons de fleurs, un plafonnier en forme de fleurs…Ces modèles ajoutent une touche champêtre au décor d’une pièce.

Ces conceptions d’éclairage inspirées de la nature apportent une touche romantique aux intérieurs modernes et créent une ambiance relaxante dans les espaces de vie lumineux.

 

 

 

 

Les différents styles de lampadaires à fleurs

 

Un lampadaire à fleurs aux couleurs naturelles ajoute un accent délicieux aux espaces de vie. Design intéressant et unique, il peut ressembler par exemple à un bouton floral prêt à fleurir.

Les abat-jour en forme de “goutte” ajoutent en effet une touche naturelle à la décoration intérieure. Le bouton floral est prêt à s’ouvrir au soleil et à embellir son environnement.

Les designers ont depuis toujours été inspirés par la nature. Ils ont pu ainsi développer ces idées de conception d’éclairage unique, transformant une fleur éphémère en une lumière moderne et durable.

Un lustre à fleurs est magnifique au-dessus d’une table de salle à manger et donne le ton à la pièce. Petites mais étonnantes, les appliques murales fleuries sont parfaites pour les petits espaces de votre maison et offrent un moyen intéressant de fournir un éclairage supplémentaire. Laissez voguer votre imagination. Si vous faites le pari d’un luminaire aux motifs floraux alors lâchez vous !

 

Un décor floral chez vous

 

Il existe de nombreuses manières d’introduire des influences naturelles chez vous. Certaines d’entre elles sont brutes et rustiques, tandis que d’autres sont délicates et raffinées. Les lampadaires à fleurs ne sont qu’un petit avant-goût de ce type de décoration lumineuse.

Une lampe en forme d’ananas est par exemple une autre option chic pour incorporer un style plus organique dans votre décor. Leur symbolisme accueillant et leur forme distincte en font un paysage d’éclairage intéressant et pop.

 

S’inspirer de la nature pour sa décoration, l’exemple du lampadaire à fleurs

 

Une décoration naturelle pour un intérieur se présente sous de nombreuses formes. Ici j’évoque le lampadaire à fleurs mais les plantes vivantes sont les plus évidentes. L’intégration de matériaux naturels tels que le bois dans votre décoration est une tendance très forte actuellement et à juste titre. Vous pourriez aussi ajouter des textiles en fibres naturelles et des imprimés inspirés par la faune et la flore.

Les plantes à feuilles présentants une certaine hauteur sont idéales car elle grimpent et prennent la forme de “colonnes naturelles”. Résultat : la pièce paraît plus haute tout en étant dominée par de la végétation.

Les plantes aériennes sont idéales si on les additionne à des étagères hautes. La pièce est résolument plus “verte” tout en présentant un style moderne et bohème.

L’utilisation de couleurs trouvées dans la nature telles que le vert, le marron, le beige et le bleu contraste magnifiquement avec un blanc éclatant.

Ces combinaisons sont agréables à regarder et créent un sentiment de paix et d’équilibre dans votre maison. Si vous aimez les couleurs vives, une palette de couleurs naturelles peut créer une toile de fond fabuleuse pour une pièce centrale.

 

 

Quelques conseils afin d’intégrer la nature chez vous

Comme je vis près de la plage, il m’arrive parfois d’aller me promener et de ramasser quelques pierres et quelques coquillages. Il y a tellement de choses incroyables que vous pouvez faire avec des coquillages. J’ai par exemple déposé quelques coquillages le long de ma bibliothèque. Ils sont positionnés devant mes livres favoris. J’ai également disposé des cailloux au centre de ma table à manger sur un petit tas de sable.

Mais si vous n’êtes pas proche d’une plage, ne désespérez pas il y a d’autres éléments à ajouter qui pourront se marier à merveille avec votre luminaire à fleurs !

L’ajout de quelques branches et brindilles peut parfaitement agrémenter votre intérieur. Vous pouvez les trouver toute l’année dans les parcs, les bois et même votre propre jardin si vous avez des arbres autour. Les glands font un magnifique décor pour une table automnale. Vous pouvez par exemple les peindre et les exposer toute l’année pour une très jolie décoration.

Se promener durant l’automne met toujours la patience de mon mari à l’épreuve, car à chaque pas, il y a un gland ou une pomme de pin qui doit venir avec moi à la maison ! 😉

Les pommes de pin sont une autre décoration fabuleuse que vous pouvez trouver en abondance durant cette saison. Elles sont particulièrement populaires pour une décoration d’automne et d’hiver. Pensez aux fêtes de Noël…

 

Quelques fleurs, quelques feuilles…

Les fleurs fraîchement coupées et exposées dans un vase fournissent une belle déco à tout moment de l’année. Mais ce n’est pas la seule manière de les mettre en valeur. Vous pouvez sécher ces fleurs et les utiliser pour des projets de décoration naturelle que vous pourrez disposer tout au long de l’année.

Vous trouverez également les feuilles les plus abondantes et colorées à l’automne, même si je pense qu’il y a aussi quelque chose à dire avec ces belles feuilles vertes au printemps et en été. Il y a tellement d’utilisations créatives pour les feuilles. Ci-dessous, une courte vidéo susceptible de vous présenter quelques trucs et astuces qui vous plairont.

 

 

Un lampadaire à fleurs dans une déco bohème

 

Le modèle du lampadaire à fleurs s’exprime magnifiquement bien au sein d’une décoration bohème. En effet, le design bohème consiste à incorporer de nombreux éléments inspirés de différentes philosophies et parties du monde. Le résultat est un style éclectique aussi diversifié que les personnes qui l’inspirent.

Justina Blakeney évoque le style bohème ainsi : “C’est une esthétique libre d’esprit enracinée dans le métissage culturel et une sensibilité artistique“.

La palette de couleurs s’appuie fortement sur des tons terreux : pensez aux bruns et aux verts. Le motif est également essentiel, car de nombreux textiles bohèmes proviennent d’endroits exotiques du monde entier, comme les tapis persans et les Ikat d’Asie du Sud-Est.

Ainsi, les plantes botaniques s’intègrent parfaitement au style bohème. C’est une manière facile de créer une ambiance détendue tout en ajoutant de la dimension à une pièce. Les plantes ont également le double rôle de purifier l’air tout en ajoutant une touche de couleur sans trop interférer avec le reste de votre conception et sans dérouter l’œil.

D’un simple panier suspendu tissé à quelque chose de plus orné et sculptural, une variété de plantes différentes à différentes échelles est un moyen efficace de donner vie à votre maison de style bohème. C’est dans cette esprit qu’un luminaire à fleurs peut être incorporé donnant plus de caractère et d’harmonie à votre pièce.