Vous avez surement parcouru ce site et constaté que les modèles ne manquaient pas. Mais vous, vous désirez autre chose, un lampadaire original quoi 😉
Lorsque les modèles de luminaire que l’on trouve dans les catalogues de décoration ou bien sur les sites internet ne nous plaisent pas alors que l’on souhaite tout de même en acquérir un, quel choix s’offre à nous ?
Et bien, je suis là !
J’ai passé du temps pour rechercher des modèles qui me semblent très intéressants et…surprenants.
Alors, suivez la guide !
Un lampadaire original chez soi ? Pourquoi pas !
Un lampadaire original c’est quoi ?
Et bien, c’est une succession de designs, de modèles, de couleurs et de formes qui donnent naissances à un objet de décoration intérieur que l’on ne retrouve pas chez tout le monde. Bien entendu, se laisser à aller à ce type de modèle peut parfois nous laisser pantois.
Pas de panique, être originale, bien souvent, c’est avoir un temps d’avance sur les autres (si si, je vous assure).
L’avantage lorsque l’on fait l’acquisition d’un objet de décoration original c’est que l’on ne réfléchis par forcément à l’environnement au sein duquel il sera intégré. Scandinave, japandi, industriel, vintage…peut importe, votre luminaire sortira du lot.
Alors, pas de chichis, on se jette à l’eau et on fait preuve d’imagination. On ne laisse rien ni personne guider notre choix et on fait une folie, on craque (faut bien ça de temps en temps).
N’oublions pas que depuis sont invention (cf. Histoire du lampadaire sur pied), beaucoup de modèles ont été crées. De fait, ceux qui sont les plus prisés aujourd’hui ne le seront peut être plus demain…
Dernière remarque, si des modèles peuvent être trouvés à des prix abordables, ils n’en sont pas moins un investissement important.
Osez !
Un lampadaire original est un achat qui ne doit pas être pris à la légère.
Si vous voulez profiter de votre luminaire pendant de nombreuses années, vous devez être sûr.e de ne pas vous en lasser !
Choisissez votre lampadaire original en fonction de la pièce à laquelle il est destiné. Un luminaire qui offre une lumière douce convient au salon ou à la chambre. Pour la cuisine, le bureau ou la salle à manger, il est préférable d’avoir un modèle qui donne une lumière directe.
Concernant ces paramètres, je vous invite à aller regarder la page d’accueil qui vous fournira des informations complémentaires à ce sujet.
Si vous êtes un tantinet craintive, suivez le conseil que je donne dans la plupart des pages, prenez en compte l’environnement.
Vous avez un intérieur plutôt traditionnel, évitez les modèles plus excentriques qui conviennent mieux aux intérieurs modernes.
Vous avez un intérieur industriel, choisissez un modèle en métal dans les mêmes tons que vos autres meubles.
Faites attention à votre choix d’ampoules !
Il n’y a rien de plus décevant qu’un splendide lampadaire au design unique équipé des mauvaises ampoules. En règle générale, optez pour une lumière jaune ou des ampoules LED pour le meilleur effet.
Vous trouverez également des informations à ce sujet sur la page d’accueil.