Vous connaissez cette maison dans le voisinage – celle que tout le monde adore regarder grâce à ses décorations et son…lampadaire de Noël ?
Un jolie luminaire aux couleurs du père Noël, avouez que c’est plutôt cool en cette fin d’année ?
Les lumières sont un élément indispensable de la décoration de votre jardin et de votre intérieur.
Des options pour votre arbre de Noël, des options d’extérieur aussi pour décorer votre jardin ou votre terrasse voir même votre balcon.
Alors si vous avez besoins de trouver des modèles sympas qui trouveront chez vous, n’hésitez pas à lire cet article et à consulter les modèles que j’ai sélectionné spécialement pour vous 🙂
Décorer son jardins avec un lampadaire de Noël
Votre première mission si vous l’acceptez sera de positionner les décorations et plus particulièrement votre lampadaire de Noël et autres structures gonflables (soyons fou). Ne les approchez pas trop près des arbres ou des arbustes, car ils peuvent s’accrocher aux branches. Cela vaut également pour vos lampadaires de jardin ou en terrasse.
Une rallonge verte vous aidera à camoufler votre source d’alimentation afin que tous les yeux restent rivés sur votre décor.
Une minuterie vous évitera de courir dehors pour brancher des choses tous les soirs, surtout sous la pluie, le grésil ou la neige. En plus c’est économique 😉
Ensuite, enfilez des lumières de Noël autour de vos arbres préférés, le long de votre porche et de vos poteaux, et autour de la façade de votre maison ou de votre appartement.
Que vous choisissiez des ampoules à DEL ou à incandescence, des mèches ou des filets, vous trouverez un éventail de choix chez Lowe’s. Vous trouverez également les accessoires dont vous avez besoin pour y arriver, comme des échelles, des attaches zippées et des pinces lumineuses.
Le pouvoir des lampadaires de Noël
Maintenant, il est temps de mettre en valeur vos arbres et votre jardin magnifiquement éclairés par des lampadaires avec des décorations de Noël.
Les petites ampoules et objets de décoration que vous utilisez sur votre sapin de Noël pourraient aussi se retrouver sur un sapin extérieur. C’est pourquoi les ornements sont essentiels au succès de la décoration extérieure.
Conseil bonus : si vous utilisez des guirlandes lumineuses avec des flocons de neige suspendus vous n’aurez pas besoin d’autant d’ornements. Deux en un en quelque sorte !
Enfin, vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses, des sculptures de rennes ou des cadeaux scintillants. Sans omettre des palmiers illuminés, des ornements lumineux et des bonhommes de neige qui ne fondront jamais !
N’oubliez pas, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour faire de la magie de Noël. Décorez ensuite avec tout l’esprit des fêtes que vous pouvez rassembler – le chant de Noël est facultatif mais fortement encouragé…
Quelques conseils en bonus !
Envisagez d’utiliser des attaches torsadées pour maintenir vos filets lumineux.
N’oubliez pas les projecteurs de lumières. Utilisez ces lumières modernes pour ajouter des couleurs et des formes uniques à l’avant de votre maison. Vous pourrez trouver des lumières de projection monochromes, des affichages d’images LED en forme de cannes de bonbon oude personnages.
Vous connaissez ces projections de laser qui diffusent des images de Noël afin de décorer la façade d’une maison.
Quelques astuces lumineuses pour votre intérieur
Mettre des mini-lumières à incandescence. Ces éclairages sont parfaits pour décorer votre sapin de Noël. Recherchez des ensembles avec des emballages multiples pour décorer plusieurs arbres ou de très grands arbres de Noël dans votre maison.
Ayez toujours des ampoules supplémentaires à portée de main pour vous assurer que chaque chaîne sera fonctionnelle et que chaque ampoule est bien éclairée tout au long de la saison. Par ailleurs, veillez à vérifier le type d’ampoules utilisées pour votre lampadaire de Noël.
Vous pourrez opter pour de magnifiques lampes suspendues qui créeront un look sublime sur vos arbres. Utilisez-les en combinaison avec des lampes à incandescence multicolores pour compléter vos décorations de vacances.
Les luminaire en ruban permettent de décorer facilement les manteaux, les miroirs et d’ajouter de la lumière à certaines décorations.
Conseil utile (décidément lol). Les lumières de Noël bon marché achetées en emballages multiples sont idéales pour décorer toute votre maison pour la saison des fêtes. Utilisez des attaches de câble ou des bobines conçues pour le câble ou le câble d’enceinte pour garder vos guirlandes lumineuses organisées lorsqu’elles sont rangées.
De cette façon, ils seront sans enchevêtrement et prêts à être installés l’année prochaine.
De la bougie au lampadaire de Noël
Le saviez-vous : les lumières de Noël telles que nous les connaissons aujourd’hui ne sont devenues populaires que dans les années 30 ?
Cependant, la technologie existait avant cette date, lorsqu’il s’agissait d’une idée brillante imaginée par Edward Hibberd Johnson en 1882.
Le tout premier jeu de guirlandes lumineuses de Noël était câblé à la main avec 80 globes rouges, blancs et bleus et alimenté par un générateur. Johnson l’a enfilé autour d’un arbre et a placé l’arbre sur un piédestal tournant dans la fenêtre de son salon.
Il a attiré pas mal de monde, dont plusieurs journalistes. Ce fut un tel succès que Johnson a décidé d’ajouter plus de lumières chaque année et il a été enregistré en 1884 que l’arbre a été allumé avec 120 lumières.
Bien que très perfectionnée, la technologie était malheureusement en avance sur son temps. De fait, lorsque les guirlandes ont été proposées au public, elles étaient tout simplement trop chères.. Alors, qu’est-ce que les gens ont utilisé à la place ? Des bougies, croyez-le ou non !
Problème de taille, durant les fêtes, la flamme de la bougie pouvait créer un risque d’incendie.
En 1894, le premier jeu de lumières a fait son chemin jusqu’à la Maison Blanche et ils ont gagné en popularité à partir de là. En 1914, les lumières de Noël étaient abordables pour tous et étaient beaucoup courantes à partir des années 1930.
Des grandes et chères lampes à incandescence aux guirlandes lumineuses à LED actuellement populaires, les lumières de Noël ont certainement parcouru un long chemin. Et ce n’est pas fini.